ECOUTER EN DIRECT

EN CE MOMENT

CALOGERO

1987

TOP FLOP

Lancer le player live Passer une ddicace

ON AIR

Fréquence 3 était au Main Square Festival

Article publié le 13 juillet 2018 à 16:14 Musique Evenement Festival

Le week-end dernier, l’équipe de Fréquence 3 était présente au Main Square Festival, événement emblématique des Hauts de France. Plus de 100 000 spectateurs se sont pressés dans la magnifique Citadelle d’Arras. Nous revenons sur les points forts de cette édition 2018 !


Le premier jour du festival était placé sous le signe du rock et du métal, notamment avec Queens Of The Stone Age ou encore Gojira. Le groupe de métal au succès mondial a choisi le Main Square pour effectuer l’une de ses rares dates en France.

Sur la Green Room, le live de Roméo Elvis était particulièrement original, en effet le rappeur tenait informée la communauté Belge du score du match Belgique-Brésil de la coupe du monde de football qui se déroulait au même moment !

Mention spéciale également pour Paul Kalkbrenner qui a clôturé cette première journée du Main square en beauté. Le DJ Allemand a offert aux festivaliers un show mélodieux et transcendant. L'occasion de découvrir ou de re-découvrir son album Parts of Life sorti plus récemment en 2018.

 

Samedi soir, près de 42 000 spectateurs ont fait le déplacement pour voir un groupe emblématique des années 80 : Depeche Mode. Les fans ont pu chanter leurs titres préférés tels que Personal Jesus, Enjoy The Silence ou encore Just Can’t Get Enough. Ce live a été sans aucun doute l’un des moments les plus mémorables de ce Main Square 2018.

La journée a aussi été marquée par les performances de Feder, BB Brunes, Liam Gallagher ou encore Boris Brejcha.

 


 

Dimanche, nous avons pu retrouver IAM, les maîtres du rap français (également présent pour les 20 ans de Solidays). Jamiroquai, qui faisait son grand retour en France, a fait danser son public sur des sons rock, disco et électro.

Le show de Justice était d’une énergie folle et leurs visuels très étonnants.

Enfin, le festival s’est terminé sur le concert incroyable d’Orelsan où la Citadelle a chanté en choeur les refrains de leurs titres préférés comme que Le Chant des Sirènes et Basique.

 

 

Chaque année, le Main Square continue de nous offrir une magnifique programmation et de nombreux artistes de renoms étaient encore au rendez-vous. Le Main Square, c’est surtout une expérience de festivaliers unique : le public a pu visiter les magnifiques remparts de la Citadelle (inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco), à la recherche de Tatouages éphémères ; grimper à l’accrobranche et même se faire tailler la moustache dans un petit salon de barbier. Petite nouveauté pour cette édition 2018 : les festivaliers ont adoré danser dans les petites pièces exotiques de la Green Room Jungle.

Et parmi tous les bars et food trucks, Fréquence 3 annonce un coup de coeur pour la spécialité du Nord : un Hamburger sauce au maroille ! L’expérience se poursuit aussi au camping du festival avec des jeux, des massages et même un vélo à smoothies où il faut pédaler pour mixer les fruits.

 

 

Entre tous ces beaux concerts et toutes ces activités, il existe une ambiance bien particulière et propre au Main Square où l’on peut percevoir une vraie proximité entre tous les festivaliers. On attend déjà avec impatience la programmation de l’édition 2019 qui aura lieu le 5, 6 et 7 juillet !

 

Léa





 

Partagez cet article !

Derniers articles publiés